Les différents modèles de babyphones disponibles sur le marché

Il est actuellement facile de surveiller son bébé à distance grâce à un babyphone. Il existe plusieurs modèles de cet appareil pour répondre aux besoins des consommateurs. Voici les différents modèles de babyphones qu’on peut trouver sur le marché.

Le babyphone audio classique

Il existe différents modèles de babyphone ou écoute bébé sur le marché. Parmi les plus connus, on peut trouver l’écoute-bébé audio classique. Comme le babyphone hellobaby, Ce modèle comprend un émetteur à placer dans la chambre de bébé. Il dispose aussi d’un récepteur qui peut s’installer dans n’importe quelle pièce du logement. Il intègre également une alerte sonore qui prévient si le petit est réveillé.

Le babyphone audio classique permet aussi d’écouter les bruits venant de la pièce de l’enfant. À noter que le prix de ce modèle est généralement abordable. Cet appareil intègre aussi des options supplémentaires selon les besoins des parents. Avec ce gadget, on peut jouer quelques mélodies pour endormir son petit en toute tranquillité.

Ce modèle bénéficie également d’un mode veilleuse. À cela s’ajoute une projection de petites lumières au plafond. Cet appareil dispose aussi d’une alerte visuelle qui avertit en cas de bruits.

Le babyphone vidéo

Les grandes marques de puériculture ne cessent de moderniser leurs appareils de surveillance. Cela a pour but d’améliorer la qualité du sommeil de bébé et d’assurer le confort des parents. En effet, après le babyhone audio classique, on peut trouver le babyphone vidéo Cacagoo. Ce modèle permet aux parents d’apercevoir comment se comporte leur nourrisson dans son lit.

Certains modèles sont même capables d’analyser avec une précision la qualité du repos du petit. Ainsi, les parents pourront prendre soin de leur bout de chou. Grâce à une application pour Smartphone, l’appareil donnera plus d’informations. En effet, il présentera les événements susceptibles de déranger le sommeil de l’enfant. Cela peut être des bruits récurrents, des variations de lumière ou de température.

Avec des graphiques ultra simples, on peut constater les éléments empêchant le bébé de dormir. Ainsi, on peut prendre les dispositions nécessaires pour régler ces problèmes. Ce type de babyphone fonctionne avec des capteurs extrêmement fiables.

Le babyphone multifonction

L’avantage de ce type de babyphone réside principalement dans la pluralité de ses fonctions. En effet, ce modèle bénéficie d’un système de vérification de température. Cette technologie permet de normaliser l’atmosphère de la chambre du petit. Cet appareil dispose aussi d’un système d’ornement. Celui-ci projette de faibles reflets de lumières semblables aux étoiles pour émerveiller le bébé. Ce babyphone est aussi équipé d’une berceuse pour un sommeil doux.

Certains modèles sont équipés de détecteur de mouvements. Cela permet d’alerter les parents avec une signalisation sonore. Cela se présente si le bébé cesse de bouger. Il s’agit d’un équipement parfait pour surveiller son bébé.

Concernant leur fonctionnement, la liaison émetteur-récepteur de cet appareil joue un rôle important. L’émetteur est placé dans la chambre du petit en mode double-objet. Il est équipé d’une caméra captant les gestes du bébé pour les diffuser au récepteur. Il est muni d’écran présentant les images enregistrées. Les deux éléments sont connectés entre eux avec une fréquence d’onde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *