Quelle marque choisir pour son appareil à raclette ?

Lorsque l’hiver approche, le désir de vouloir concocter une recette réconfortante et chaleureuse se fait de plus en plus évidente. Entre parfaitement dans ce cadre la fameuse raclette qui est appréciée pour sa saveur inégale mais surtout pour sa praticité. En effet il suffit de se munir d’un appareil à raclette et le tour est joué. Mais encore, il faut que cet appareil soit performant. Pour vous aider à choisir dans le tas, voici quelques conseils qui vous seront bien utiles.

Le choix du meilleur appareil à raclette

S’il est facile de faire fondre la raclette avec un appareil, le choix de ce dernier n’est toujours pas évident. Compte tenu de la multitude d’appareils à raclette mise en vente sur le marché, il est facile de s’y perdre alors pour éviter un tel désastre, il y a certains points à observer. Le choix de l’appareil à raclette doit se faire en fonction du nombre de convives. Il existe des appareils pour 4 personnes et d’autres modèles plus grands pour 8 consommateurs. Ensuite, il y a le design et le revêtement. Comme l’objet va trôner au milieu de la table de la salle à manger, mieux vaut privilégier les appareils à raclette en verre trempe et antiadhésif. Souvent ces derniers sont faciles à nettoyer et ne retiennent pas le fromage dans ses coupelles. En ce qui concerne les fonctions il est toujours préférable de miser sur des appareils capables de maintenir le fromage bien au chaud.

Les différents types d’appareil électrique

Parmi la large sélection d’appareils à raclette, la marque Tefal figure parmi les plus convoitées de toutes. Très moderne et tendance, cette dernière est classé dans la catégorie de la meilleure marque de machine à raclette. Il possède 6 coupelles et un verre transparent pour surveiller la progression de la cuisson. Ensuite il y a l’appareil à raclette H,Koenig qui se démarque dans le tas par ses 8 coupelles et sa fonction grillage. Dotée d’une plaque naturelle, cette machine vous permettra aussi de faire cuire des aliments sans matières grasses. La cerise sur le gâteau, il est équipé d’une plaque pour faire des mini-crêpes. Enfin il y a la machine à raclette « Lagrange » qui est très convoité par son design très moderne mais aussi la qualité du fromage à fondre. Dotée d’une fonction chauffante qui vous permettra de garder la chaleur de la raclette, cet appareil vous permettra de déguster un mets très savoureux.

Les différents types d’appareils à raclette

Pour faire simple les appareils à raclette se divisent en deux grandes catégories à savoir la version classique qui ne sert qu’à faire fondre le fromage et la version électrique qui est beaucoup plus polyvalente. Dotée d’une plaque de cuisson et d’une grille, cette version beaucoup plus moderne vous permettra non seulement de faire fondre le fromage mais aussi de cuire les légumes et de griller la viande. Ils sont parfaits pour les invités qui n’aiment pas le fromage. Aussi, vous pouvez concocter des mets sucrés comme les crêpes ou encore les mini-pancake avec cette machine polyvalente. Il s’agit donc d’une machine pratique et à essayer pour ses soirées raclettes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *