Astuces pour acheter des pellets et faire des économies

Le bois fait partie des chauffages les plus économiques. Mais il est encore possible de réduire encore la dépense liée au chauffage en achetant plus intelligemment. Bien sûr, le but est d’en avoir le plus possible à moindre coût. On vous montre comment ramener des pellets à prix avantageux chez soi.

Acheter des pellets en promotion

Ce n’est plus un secret pour personne que l’achat d’un produit en promotion permet de faire une petite économie. Il faut dire que cette stratégie marketing profite toujours aux consommateurs. Mais concernant les produits de chauffage, les stocks sont souvent limités et s’écoulent très rapidement. Cependant, se rendre sur un site spécialisé permet d’avoir des pellets en promotion à sa guise. L’avantage est d’avoir un grand choix de pellets aux meilleurs prix.

Faire un achat groupé de pellets

Ce n’est pas l’astuce la plus utilisée mais elle s’avère pratique et avantageuse. Certains sites en ligne proposent des offres d’achats groupés pour permettre à ses clients de faire des économies. Le principe consiste à regrouper les achats de plusieurs foyers habitant une même zone sous une commande. Naturellement, un achat groupé veut dire un gros volume de produit. Les membres bénéficient en effet des conditions d’achat spécifiques. De plus, le frais d’acheminement est également amorti.

Les meilleures périodes pour acheter des pellets

Généralement, les utilisateurs de pellets font leurs achats au début de la période de froid. En effet, c’est pendant la saison froide que les producteurs font monter les prix. Cela est dû à la hausse de la demande. Il est difficile de trouver des réductions durant cette période.

Ainsi, la meilleure façon de se procurer des pellets pour faire des économies est d’acheter hors saisons froides. Les mois de mars, avril, mai et septembre sont les bons moments pour acheter des pellets moins chers. C’est durant ces périodes que la consommation est au plus basse, les fournisseurs voient en rabais leur prix. De plus, il est toujours possible de compléter son stockage progressivement au lieu d’acheter tout d’un seul coup. C’est une astuce qui permet d’éviter de payer une grosse facture.

Acheter des pellets en vrac pour économiser

Si acheter ses pellets hors périodes hivernales est économique, les acheter en vrac s’avère encore plus avantageux. À vrai dire, la consommation en vrac permet de se passer des emballages. C’est déjà une dépense de moins. De plus, c’est un geste écologique que beaucoup apprécieront. Tout compte fait, en achetant des pellets de cette façon, il est possible d’économiser entre 20 à 30 € par tonne.

Méthode pour stocker les pellets

Quand on trouve des pellets moins chers, il est normal de penser à faire le maximum de stock. La plupart des foyers ont l’habitude de laisser leurs pellets à l’extérieur. Ce n’est pas une mauvaise idée s’ils sont bien protégés de l’humidité. Concernant les pellets en vrac, il vaut mieux les conserver à l’intérieur, dans le garage ou la buanderie. Il existe plusieurs modèles de stockage selon la quantité à conserver. Les paniers pour une petite quantité, les réservoirs pour une quantité moyenne, et les silos pour un stockage conséquent. Ce dernier peut être toutefois enterré pour économiser de l’espace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *