3 astuces shopping pour des achats à petits prix

Qui ne veut pas obtenir le meilleur rapport qualité-prix, surtout en cette période économique difficile? Les annonces de vente ne manquent pas. Alors, quels sont les meilleurs bons plans pour en profiter ?

Pour des achats à petits prix, et tirer le meilleur parti pour votre argent, lisez vite nos conseils.

1. Comparer les prix.

Un prix «de vente» n’est pas toujours le «meilleur» prix. Certains marchands peuvent proposer un prix de vente sur un article pour une durée limitée; d’autres peuvent réduire le prix sur le même article tous les jours. Noter le nom du fabricant, du numéro de modèle et d’autres informations permettant d’identifier un article peut vous aider à obtenir le meilleur prix pour l’article que vous souhaitez.

2. Lisez attentivement les annonces de vente.

Certains peuvent dire «quantités limitées» ou «pas disponible dans tous les magasins». Avant de sortir, appelez à l’avance pour vous assurer que le marchand a l’article en stock. Si vous recherchez un article populaire ou difficile à trouver, demandez au commerçant s’il est disposé à le conserver jusqu’à ce que vous puissiez vous rendre au magasin.

Prenez en compte les coûts de temps et de déplacement. Si un article est en vente, mais qu’il traverse la ville, combien économisez-vous réellement une fois que vous tenez compte de votre temps, de vos transports et de votre stationnement?

3. Faites des recherches en ligne.

Consultez les sites Web qui comparent les prix des articles proposés en ligne. Certains sites peuvent également comparer les prix proposés dans les magasins de votre région. Si vous décidez d’acheter en ligne, gardez à l’esprit les frais d’expédition et le délai de livraison.

En bonus, calculez les offres de promotion basées sur des achats de marchandise supplémentaire. Par exemple, «achetez-en un, obtenez-en un gratuitement», «cadeau gratuit à l’achat» ou «expédition gratuite à l’achat minimum» peut sembler séduisant. Si vous ne voulez pas vraiment ou n’avez pas besoin de cet article, ce n’est pas une affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *